Blogs

L’esprit commercial néerlandais en 2014

blog-nederlandse-koopmansgeest

Posté par Klaas Collet, le 30 septembre 2014

Le mythe de l’ « esprit commercial néerlandais », de la « mentalité de la compagnie des Indes orientales (VOC) » et l’interprétation positive que je ressentais généralement à ce sujet, se sont définitivement effondrés.

La désinvolture des Pays-Bas, pays de l’entrepreneuriat, est devenue peu à peu une réalité. On ne peut ignorer les informations sur les détournements de moyens financiers que l’on gère dans les grandes entreprises, les banques, etc. Que l’on doive y ajouter désormais les services de garde d’enfants (touchés par un scandale, n.d.t.), apporte à mon avis une dimension nouvelle et totalement inattendue à cet « esprit commercial » mentionné plus haut. Apparemment, les vols organisés de manière intelligente sont une méthode légale (autorisée par la loi sur les faillites) de se débarrasser massivement des gens et de « leurrer » les créanciers.

Mais les entrepreneurs qui considèrent toujours que l’authenticité, la qualité et la fiabilité sont à la base de leur succès ; les entrepreneurs qui réalisent que la sauvegarde de la morale, la facturation en fonction des prestations fournies, l’amélioration continue de leur entreprise et de ses prestations sont les vraies clés du succès qui garantissent en même temps la croissance et la continuité de l’entreprise, ont une large palette d’outils à leur disposition. Des outils qui fournissent des informations basées sur un enregistrement en temps réel. Qui comparent des informations avec le traitement planifié du service, des activités d’installation et de dépannage et fournissent ainsi une nouvelle vision des choses. Des informations sur la bases desquelles vous calculez, facturez, rémunérez et compensez votre personnel. En toute objectivité, fiabilité et transparence !

Pour vous permettre d’aller de l’avant et de perpétuer également en 2014 le véritable « esprit commercial néerlandais » de 1600.