Blogs

Fleet Complete, premier fournisseur en services de télématique à se joindre à la Blockchain in Trucking Alliance (BiTA)

Fleet Complete, fournisseur mondial de solution d’Internet des objets (IdO) pour véhicules commerciaux, se joint à l’alliance de partenaires d’écosystèmes de véhicules commerciaux pour favoriser l’adoption de la technologie des chaînes de blocs en transport par camion.

(Le 21 août 2017- Toronto) : Fleet Complete se joint à la Blockchain in Trucking Alliance (BiTA), un consortium pour l’adoption, la valorisation et le développement d’un cadre de travail standard pour les chaînes de blocs dans l’industrie du transport par camion, à titre de membre du protocole de service. Le consortium est composé d’un groupe diversifié de partenaires qui mettront en commun leurs efforts dans le but d’établir des pratiques exemplaires et d’élaborer des protocoles concernant les applications de chaînes de blocs. Le groupe cherchera également à informer les intervenants du marché et à encourager l’utilisation des chaînes de blocs dans l’industrie du transport par camion.

Fleet Complete fait écho à l’affirmation de la BiTA, qui estime que les chaînes de blocs constituent l’un des développements technologiques les plus importants pour l’avenir de l’industrie du transport de marchandises, en permettant de mettre en œuvre des transactions directement applicables qui libéreront les systèmes comptables ainsi que d’assurer une meilleure transparence pour l’ensemble des parties concernées. Grâce aux transactions comprenant une chaîne de blocs, l’industrie du transport par camion pourra profiter de nombreux avantages, comme la possibilité de payer immédiatement la livraison au chauffeur, l’application directe de paiements de carburant et d’entretien, les règlements entièrement automatisés et les dossiers d’historique de transport et de sécurité.

« Ce fut pour nous une décision naturelle que de nous joindre à la BiTA », explique Tony Lourakis, président et directeur général de Fleet Complete. « Nous sommes passionnés par l’idée de simplifier des opérations commerciales complexes pour nos clients grâce à des technologies innovantes et le meilleur service à la clientèle de l’industrie. L’objectif de la BiTA est de faciliter l’adoption des transactions à chaîne de blocs dans l’industrie du transport par camion et coïncide avec nos propres objectifs. Nous croyons que nos clients et partenaires profiteront de cette collaboration, qui leur permettra de tirer avantage de nombreuses innovations de gestion de flotte. »

L’industrie mondiale des véhicules commerciaux amorce une transition d’un modèle opérationnel axée sur les produits à un modèle reposant sur des services aux clients et des solutions de croissance. Grâce à la numérisation, cette transition touche et transforme tous les aspects de l’industrie, où l’utilisation innovante des technologies comme les chaînes de blocs, crée de nouvelles perspectives uniques et de nouveaux défis pour les acteurs de l’industrie du transport par camion. La BiTA, en faisant appel aux meilleurs cerveaux du secteur des transports, des finances et des technologies, entame l’élaboration de normes complètes pour garantir un processus d’adoption efficace et en douceur de cette technologie transactionnelle.

« Nous sommes heureux d’accueillir Fleet Complete dans les rangs de la BiTA, pour participer à l’élaboration de normes que les entreprises de télématique et de transport de partout dans le monde pourront utiliser pour des années à venir. L’adoption de normes de chaînes de blocs dans l’industrie des technologies d’IdO mobiles constitue une étape importante dans l’institution de contrats autoapplicables intelligents dans l’industrie de la logistique et du transport. Le leadership de Fleet Complete dans le domaine de la télématique nous aidera à définir des normes de chaînes de blocs dans l’industrie du transport par camion », affirme Craig Fuller, cofondateur de la BiTA.

Parmi les partenaires fondateurs de la BiTA, notons des organisations comme McLeod Software, Triumph Business Capital, U.S. Xpress, Convoy, 10-4 Systems et TransRisk, entre autres. Fleet Complete se joint à ces chefs de file pour apporter à la BiTA son expertise mondiale inégalée en matière de télématiques, de gestion de ressources mobiles essentielles et de communication de l’IdO, afin de permettre la création de principes directeurs pour l’adoption des chaînes de blocs dans l’industrie du transport par camion.

Au fil des 20 dernières années, Fleet Complete a réalisé d’importants investissements dans le développement de sa propre plateforme d’IdO, en planifiant pour répondre aux besoins découlant de la croissance de ses clients partout dans le monde. L’entreprise a élaboré un modèle opérationnel reposant sur la valeur pour offrir aux flottes et aux effectifs mobiles des services et des solutions de télématique essentiels permettant à ses clients et partenaires partout dans le monde non seulement de réduire leurs coûts, mais également de profiter de nouvelles sources de revenus. Aujourd’hui, Fleet Complete fait un autre bond en avant pour mener la révolution de la numérisation de l’industrie du transport par camion.

 

 

 

À propos de la Blockchain in Trucking Alliance
Fondée en août 2017, la Blockchain in Trucking Alliance (BiTA, l’Alliance pour les chaînes de blocs dans le transport par camion) est un forum pour la promotion et la valorisation du développement et de l’adoption d’applications de chaînes de blocs dans l’industrie du transport et de la logistique. Les membres de la BiTA participent aux efforts de création, d’élaboration et d’adoption de normes faisant appel aux applications de chaînes de blocs pour mieux encadrer et diriger le développement des technologies de chaînes de blocs dans l’industrie du transport par camion de façon à favoriser l’efficacité, la transparence et la confiance.

Pour en savoir plus, visitez le site http://www.bita.studio